Alexander Loukachenko: «l’OTAN se prépare à la guerre en Europe de l’Est»

0
532

(Paris, 12 juillet 2022). Selon le dirigeant biélorusse, les pays occidentaux exercent une pression croissante sur Minsk tant dans la sphère politico-militaire que dans les domaines de l’économie et de l’information, et tentent de diviser les unions économiques et politiques qui incluent la Biélorussie et la Russie

L’OTAN se prépare à une guerre en Europe de l’Est contre la Russie et la Biélorussie. C’est ce qu’a déclaré le dirigeant biélorusse, Alexander Loukachenko, lors d’une cérémonie en l’honneur des diplômés des universités militaires et des officiers supérieurs au Palais de l’Indépendance à Minsk, a rapporté l’agence italienne «Nova News». « Nous sommes des militaires, nous nous préparons à la guerre. Mais nous devons tout faire pour empêcher que cette guerre ne se produise ! », a déclaré Loukachenko.

Selon lui, les pays occidentaux mènent activement des reconnaissances terrestres et aériennes, maîtrisent la logistique militaire et mènent des exercices, tout en transférant du matériel et des fournitures d’autres régions, augmentant ainsi les budgets militaires.

Loukachenko a ensuite ajouté que les pays occidentaux exercent une pression croissante sur Minsk tant dans le domaine politico-militaire qu’économique et de l’information, et tentent de diviser l’union économique et politique qui inclue la Biélorussie et la Russie.