L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Russie : le FSB déjoue une attaque terroriste dans la ville de Krasnodar

Le suspect terroriste était en contact étroit avec des membres de l’État islamique et était déjà entré en possession d’un engin explosif artisanal.

Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient déjoué une attaque terroriste dans la ville de Krasnodar (ville située à 586 km au sud-ouest de Volgograd et à 1 195 km au sud de Moscou, ndlr). Pour se retrouver menotté, un citoyen russe âgé d’environ 26 ans aurait, selon les enquêteurs, des relations avec des membres de l’État islamique, comme en témoigne l’analyse de son téléphone portable, une citation du site russe Sputnik.

D’après la même source, un engin explosif artisanal a été trouvé dans sa voiture que le jeune homme voulait utiliser à des fins terroristes. « Au moins 3 actes terroristes possibles ont déjà été neutralisés par les forces spéciales russes au cours des trois premiers mois de l’année 2020, alors qu’en 2019 ils étaient 34 au total », ajoute la même source.

Le Président russe Vladimir Poutine a récemment assisté à une réunion avec le conseil d’administration du FSB, où il a demandé aux responsables des services secrets d’intensifier leur lutte contre le terrorisme avec un rôle de coordination du Comité national de lutte contre le terrorisme.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème