L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

UE : coronavirus, Von der Leyen répond à Mattarella, «nous sommes prêts à aider l’Italie»

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a promis vendredi toute l’aide nécessaire à l’Italie, le pays membre de l’UE le plus touché par la pandémie de coronavirus.

«Nous sommes absolument prêts à aider l’Italie pour tout ce dont elle aura besoin. C’est de la plus haute importance. Ce pays est gravement touché par le coronavirus. Par conséquent nous répondrons à tous leurs besoins», a-t-elle affirmé lors d’une conférence de presse.

«Je rassure les États membres sur le fait que nous offrons, au niveau de l’UE, une flexibilité maximale en matière d’aides d’État, à l’heure actuelle, des règles flexibles en matière d’aides d’État permettent aux États membres de prendre des mesures rapides au profit des entreprises», a-t-elle ajouté. Et de déclarer, «certains contrôles peuvent être justifiés, mais une interdiction générale de voyager n’est pas considérée comme efficace par l’OMS et a un impact social et économique important, ainsi que des bouleversements dans la vie des entreprises et des personnes. Les mesures prises doivent être proportionnées». (Médias)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème