L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Donald Trump affirme : «l’espace aérien du Venezuela est fermé»

Le président américain Donald Trump a averti que l’espace aérien au-dessus et à proximité du Venezuela devait être considéré comme fermé. «À toutes les compagnies aériennes, pilotes, trafiquants de drogue et passeurs, veuillez considérer l’espace aérien au-dessus et autour du Venezuela comme totalement fermé», a-t-il écrit sur le site Truth.

Cette déclaration intervient alors que l’administration Trump, dans sa lutte contre les cartels de la drogue, intensifie la pression sur le Venezuela avec un déploiement militaire majeur dans les Caraïbes, incluant le plus grand porte-avions du monde.

Il est utile de noter que la République dominicaine, voisine du Venezuela, a par ailleurs autorisé récemment les États-Unis à utiliser des installations aéroportuaires dans le cadre de son déploiement.

Selon plusieurs sources, le président vénézuélien Nicolás Maduro a souvent été au centre de spéculations concernant un éventuel exil, et la Turquie est l’un des pays qui a maintenu des relations relativement cordiales avec Maduro, ce qui alimente ces spéculations.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème