L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Avions russes : l’Estonie consulte l’OTAN sur l’article 4. Donald Trump : «les avions russes en Estonie posent un sérieux problème»

Après la violation de l’espace aérien estonien par trois chasseurs russes, Tallinn a sollicité une consultation au titre de l’article 4 de l’OTAN. Varsovie dénonce également un incident similaire, tandis que Donald Trump met en garde contre un «gros problème». Pour sa part, la Pologne signale un incident similaire survenu hier soir sur une plateforme pétrolière

L’Estonie a demandé à l’OTAN une consultation au titre de l’article 4 de la Charte de l’Alliance, suite à la violation de son espace aérien par trois avions de chasse russes. Dans la soirée, la Pologne a également signalé un incident similaire sur une plateforme pétrolière. Il s’agit de nouvelles provocations de la part de Moscou, explique Ilario Piagnerelli (un journaliste chevronné de la chaine italienne «RAI»).

De son côté, le président américain Donald Trump a déclaré que ses collaborateurs l’informeraient prochainement de l’affaire de la violation de l’espace aérien estonien par des avions russes.

«Je n’aime pas ça, je n’aime pas que cela se produise. Cela pourrait poser un sérieux problème», a ajouté le président Trump.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème