Corée du Sud : incendie dans un entrepôt, des dizaines de morts

0
409

Au moins 36 personnes sont mortes et 10 personnes ont été blessées dans un incendie sur un chantier de construction d’un entrepôt dans la province du Gyeonggi, ont fait savoir les pompiers. L’incendie est survenu dans la ville d’Icheon, à 80 km au sud-est de Séoul, vers 13h32, selon les pompiers. Le feu a été maîtrisé vers 18h42. (GMT+9 Asia/Seoul, KST).

Le nombre de victimes pourrait s’alourdir alors qu’on ne sait toujours pas où se trouve la majorité des 78 employés qui auraient été sur le chantier au moment de l’accident. Icheon abrite SK hynix Inc., le second fabricant mondial de puces DRAM, ainsi qu’un grand nombre d’entrepôts et d’installations de stockage de diverses entreprises.

Des officiels supposent que le feu a été déclenché par une explosion accidentelle durant les travaux de construction impliquant de l’uréthane, un combustible chimique utilisé dans les travaux d’isolation, et l’installation d’un monte-charge au sous-sol du site. «Le feu semble s’être propagé très rapidement pour que les victimes n’aient pu sortir durant l’incendie», ont dit les pompiers. Le président Moon Jae-in a ordonné aux responsables du gouvernement de déployer tous les efforts pour les opérations de recherche et de secours en mobilisant toutes les ressources disponibles, selon Kang Min-seok, le porte-parole du bureau présidentiel Cheong Wa Dae. (TV/Sources locales)