De nombreuses victimes sont à craindre dans l’effroyable attaque russe contre l’hypermarché de Kharkiv

0
187

(Paris, Rome, 25 mai 2024). Selon le gouverneur régional de Kharkiv, deux missiles guidés ont frappé un hypermarché dans un quartier résidentiel de la ville. Le bilan provisoire est de deux morts et 25 blessés

L’attaque russe contre une quincaillerie très fréquentée dans la ville de Kharkiv a tué, selon un premier bilan, au moins deux personnes, en a blessé plusieurs autres, et a déclenché un gigantesque incendie, ont déclaré des responsables régionaux ukrainiens, rapporte la «Rai News».

Oleh Syniehubov, gouverneur régional de Kharkiv, a déclaré via Telegram que deux bombes guidées ont frappé l’hypermarché d’un quartier résidentiel de la ville. Vingt-quatre personnes ont été blessées et deux décès ont à l’heure actuelle été confirmés.

Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, a déclaré que de nombreuses personnes étaient portées disparues, mais n’a pas fourni de chiffres immédiats. Les autorités ukrainiennes ont estimé qu’environ 200 personnes pouvaient se trouver dans l’hypermarché au moment des déflagrations.

Peu de temps après, «un nouveau corps a été découvert dans les décombres du centre commercial de Kharkiv», a annoncé Ihor Terekhov sur Telegram, ce qui porte le bilan à cinq morts.

Des séquences vidéo montrent des pompiers luttant contre les flammes à l’intérieur de l’immense hypermarché, puis d’énormes nuages ​​de fumée noire s’élevant dans le ciel depuis le site, avec des véhicules de pompiers et de secours arrivant tout juste sur les lieux.

«Les frappes russes sur un centre commercial de Kharkiv viennent de faire de nombreuses victimes. Des enfants, des femmes, des hommes. Des familles. C’est inacceptable», écrit sur X le Président français Emmanuel Macron. «La France partage la peine des Ukrainiens et reste pleinement mobilisée à leurs côtés», ajoute le Président Macron.