Australie : attaque à l’arme blanche dans une église, un évêque et des fidèles blessés

0
176

(Paris, Rome, 15 avril 2024). À Sydney, plusieurs personnes, dont l’évêque Mar Mari Emmanuel, ont été poignardées pendant la messe dans une église chrétienne assyrienne de Wakeley. Selon les médias locaux, les blessés ne sont pas dans un état grave. La police a déjà annoncé l’arrestation d’un homme. Dans les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit l’agresseur s’approcher de l’évêque qui célèbre la messe le frappant avec un objet qui ne peut cependant pas être distingué, rapporte «Tgcom24».

Dans un communiqué, la police a déclaré que « plusieurs personnes avaient subi des « blessures ». « Les personnes blessées n’ont pas de pronostic vital engagé et sont soignées par des ambulanciers, a ajouté la police ». Les autorités ont indiqué qu’une enquête avait été ouverte et qu’il avait été demandé aux habitants du secteur d’éviter la zone.

L’évêque, Mar Mari Emmanuel, est un ultra-conservateur qui a joué un rôle de premier plan dans le mouvement «Christian Lives Matter» et a attiré des chrétiens radicaux pour ses sermons anti-LGBT et son scepticisme à l’égard de la pandémie de Covid-19.

Il convient de rappeler que samedi dernier, également à Sydney, six personnes ont été poignardées à mort dans un centre commercial. L’attaque n’a pas été considérée comme un acte terroriste.