L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Liban: le Hezbollah affirme avoir «frappé une base dans le nord d’Israël»

Le Hezbollah libanais pro-iranien a affirmé avoir bombardé avec plusieurs drones armés une base militaire israélienne près de Safad, à plus de 20 km de la ligne de démarcation avec le Liban.
La base israélienne touchée est le quartier général du commandement militaire israélien pour le nord du pays. Le communiqué du Hezbollah indique que l’attaque d’aujourd’hui est « une réponse aux assassinats criminels » de Saleh Arouri du Hamas à Beyrouth le 2 janvier et du commandant du Hezbollah Wissam Al-Tawil, tué hier lors d’un raid israélien dans le sud du Liban.
Le Hezbollah annonce avoir également frappé deux autres bases militaires israéliennes dans le nord d’Israël, à proximité de la ligne de démarcation avec le Liban, ont rapporté les médias du Hezbollah sur Telegram.

Entre-temps, le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que le parti de Dieu entraîne le Liban dans une guerre inutile en faveur du mouvement Hamas.

Selon les dernières informations rapportées par «Sky News Arabia», Israël a déployé des systèmes de lancement de missiles «MLRS» à la frontière avec le Liban.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème