(Rome, Paris, 30.12.2023). Nouvelle mort suspecte en Russie. Un mystère plane en effet sur la mort de Vladimir Egorov, député de la Douma de la ville de Tobolsk, en Sibérie, au sein du parti «Russie Unie», le parti du président Vladimir Poutine (qui a toutefois choisi de se présenter en tant qu’indépendant aux prochaines élections présidentielles). Le corps sans vie de l’homme politique, écrit Kommersant citant les enquêteurs, a été retrouvé dans la cour de sa maison à Tobolsk. Aucune trace de violence n’a toutefois été constatée sur le corps, tel que rapporté par le quotidien «Il Tempo».
Âgé de 46 ans, Vladimir Egorov côtoyait le Président Poutine au sein du parti «Russie Unie», depuis trois ans. Il a fait beaucoup parler de lui en 2016 pour des faits de négligence dans la gestion de ses compétences à la ville de Tobolsk, rapporte RBKTV. Mais celui qui était aussi homme d’affaires a rebondi quelques années plus tard pour devenir vice-président du conseil municipal de la ville et il a été désigné, en 2022, deuxième député le plus riche de Tobolsk, rapportent les médias.
La chaîne Telegram «Baza» a indiqué que, selon les enquêteurs, Egorov est tombé de la fenêtre du troisième étage de sa maison, rue Kedrovaya. Cependant, le département régional de la commission d’enquête n’a pas été en mesure de confirmer au Kommersant-Oural les circonstances de la mort de l’homme politique. « Nous procédons toujours à l’autopsie, nous ne savons donc pas où les médias ont pu obtenir de telles informations », a fait savoir le service de presse du département. La chaîne de morts mystérieuses autour de Moscou se poursuit.
Sur ce thème :
- Russie: le député Pavel Antov, suspecté d’avoir critiqué la guerre, «tombé par la fenêtre» et décédé
- Le patron de Lukoil est décédé: Ravil Maganov est «tombé de la fenêtre d’un hôpital» à Moscou
- Vladimir Poutine: une «fidèle» du tsar est morte, Marina Yankina, une figure de la défense tombe du 16e étage