Les militaires israéliens ont découvert un «tunnel terroriste» de 55 mètres de long à une profondeur de 10 mètres sous le complexe hospitalier Al-Chifa dans la ville de Gaza. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole militaire, cité par l’agence «ANSA».
«Un escalier profond mène à l’entrée du tunnel, qui est constitué, a-t-il expliqué, de divers moyens de défense, dont une porte anti-explosion et une ouverture de tir. Ce type de porte est utilisé par l’organisation terroriste Hamas pour empêcher les forces israéliennes de pénétrer dans les centres de commandement et les ressources souterraines de l’organisation».
Le puits du tunnel a été découvert, a poursuivi le porte-parole, en montrant des images et des vidéos dans la zone de l’hôpital, «sous un hangar, à côté d’un véhicule contenant de nombreuses armes, parmi lesquelles des lance-grenades, des explosifs et des fusils Kalachnikov». Les troupes et les forces de sécurité israéliennes «continuent à découvrir le tracé du tunnel», a-t-il expliqué.
Tsahal a également joint des photos aériennes de l’hôpital «à proximité des infrastructures terroristes du Hamas, y compris des engins explosifs dans le département de physiothérapie, une salle d’interrogatoire dans le département de cardiologie, des armes et du matériel de renseignement dans le département d’IRM ainsi qu’une entrée de tunnel située à proximité de l’hôpital, près du pavillon du Qatar». « Les preuves, a-t-il souligné, établissent que de nombreux bâtiments du complexe hospitalier ont été utilisés par le Hamas comme couverture pour des infrastructures et des activités terroristes. Ceci est une preuve supplémentaire de la manière cynique dont le Hamas utilise les habitants de Gaza comme boucliers humains pour ses attaques terroristes meurtrières».