L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

La marche pour les otages entre à Jérusalem, avec ballons et drapeaux jaunes

(Rome, Paris, 18.11.2023). Après 65 km et 5 jours de marche, la longue marche des membres des familles et des partisans de la libération des otages du Hamas entre dans la Ville Sainte pour arriver devant la porte de Netanyahu. On parle de 300.000 personnes partant de Tel-Aviv mardi dernier

Ballons et drapeaux jaunes. La longue marche des membres des familles et des partisans de la libération des otages du Hamas est arrivée à Jérusalem après 5 jours de marche. Une marche a suivi avec des drones le long des 65 km d’autoroute qui sépare les deux principales villes d’Israël. On parle de 300.000 personnes ayant quitté Tel Aviv mardi dernier, rapporte la «Rai News».

Des chiffres qui rappellent la protestation contre la réforme de la justice d’il y a quelques mois, et qui couve encore sous les cendres de la «nouvelle» guerre dans la bande de Gaza. La foule se dirige vers la porte du bureau du Premier ministre Netanyahu qui a toujours déclaré les priorités du gouvernement d’union nationale : d’abord la destruction du Hamas ensuite la libération des otages. Selon certaines estimations, il devrait y avoir au moins 240 personnes détenues par le mouvement Hamas.

«Ramenez-les à la maison, maintenant», clamaient, comme depuis plusieurs semaines, quelques milliers de manifestants, appelés à se rassembler devant le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Selon la chaine «France24», les familles des otages, qui reprochent au gouvernement de ne pas leur fournir d’informations sur ses efforts pour obtenir la libération des otages, ont obtenu une rencontre après cette manifestation avec deux membres du cabinet de guerre, Benny Gantz et Gadi Eizenkot.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème