L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

GB: Rishi Sunak nomme David Cameron aux Affaires étrangères

Retour au gouvernement confirmé pour David Cameron : l’ancien premier ministre, (accablé en 2016 par le résultat du référendum sur le Brexit qu’il avait lui-même convoqué, pour ensuite faire campagne pour le non et perdre) est aujourd’hui nommé ministre des Affaires étrangères par Rishi Sunak, l’homme qui a remporté l’année dernière le titre de plus jeune Premier ministre de l’histoire moderne du Royaume.

À 42 ans, il devient en effet le plus jeune Premier ministre de l’histoire contemporaine du Royaume-Uni. Fils d’immigrés d’origine indienne arrivés en Grande-Bretagne dans les années 1960, Rishi Sunak est aussi le premier chef de gouvernement britannique issu de la communauté hindoue.

Âgé de 57 ans, David Cameron prend la tête de la diplomatie britannique à la suite du départ de James Cleverly, choisi par le Premier ministre Rishi Sunak pour succéder au ministère de l’Intérieur à Suella Braverman, limogée après avoir formulé de vives critiques envers la police. Afin de pouvoir entrer au gouvernement alors qu’il n’était plus député, David Cameron a été nommé à la chambre haute du Parlement britannique, celle des Lords, selon Downing Street, qui a en outre annoncé que le ministre des Finances Jeremy Hunt était maintenu à son poste.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème