L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

France: le Louvre évacué suite à un message écrit faisant état d’un risque pour le musée et pour ses visiteurs

Le musée du Louvre a été évacué et fermé «pour des raisons de sécurité», après avoir reçu un «message faisant état d’un risque pour le bâtiment et pour ses visiteurs».

Un incident qui survient au lendemain de l’attaque au couteau qui a fait un mort et trois blessés au lycée d’Arras (au Nord du pays).

A lire : France : attaque au couteau dans un lycée d’Arras, un enseignant décède (vidéo)

Hier, vendredi soir, Emmanuel Macron a élevé la menace terroriste au plus haut niveau en décrétant l’alerte «urgence attentat». Le chef de l’Etat a également annoncé le déploiement de 7.000 soldats de la force sentinelle partout en France d’ici lundi.

A lire : Terrorisme : la France passe en alerte «urgence attentat»

Selon la radio «Franceinfo» citant la direction du musée, «des vérifications sont en cours dans la bâtiment». Ces mesures de sécurité tiennent compte du contexte et du passage du plan Vigipirate au niveau «urgence attentat». Le musée a été évacué et fermé pour «raisons de sécurité», après avoir reçu un «message écrit faisant état d’un risque pour le musée et pour ses visiteurs». Au total, 15.000 personnes ont été évacuées à la mi-journée, précise la préfecture de police de Paris.

Dans son message sur X, le musée précise qu’il fermera ses portes pour toute la journée. «Les personnes ayant réservé pour une visite dans la journée seront remboursées», a-t-il écrit.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème