Russie-USA: Sergueï Ryabkov, «nous ne refusons pas le dialogue avec les Etats-Unis»

0
324

(Rome, Paris, 08.09.2023). «Moscou et Washington ne dialoguent pas sur des questions importantes en raison de la réticence des États-Unis»

La Russie ne rejette pas les contacts avec les États-Unis, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov, cité par «Nova News», lors d’une conférence de presse, selon lequel les deux pays ne se parlaient «pas si rarement». «Nous continuons à discuter d’un certain nombre de questions liées aux cas humanitaires, aux visas, au fonctionnement des institutions étrangères et au service consulaire des citoyens. Il s’agit de questions qui ne peuvent être évitées entre les États et les gouvernements », a expliqué le vice-ministre.

Toutefois, selon Rjabkov, Moscou et Washington ne dialoguent pas sur des questions « importantes » en raison de la « réticence des Etats-Unis à discuter de questions dont l’examen sans la Russie est inutile ». « Sur les plateformes internationales, dans les formats multilatéraux, il y a des contacts. C’est tout à fait normal. Au moins, nous n’abandonnons jamais ces contacts, nous ne les quittons pas », a conclu le vice-ministre Russe.