(Rome, Paris, 05.09.2023). Le président a également ordonné une lutte sans merci contre ceux qui organisent les «crises des prix»
Le président tunisien Kais Saied a souligné la nécessité de procéder à la «purge» de tous ceux qui ont «infiltré illégalement» les ganglions de l’Etat, notamment ceux qui «ne travaillent pas selon les principes du service public et notamment le principe d’impartialité».
Lors d’une réunion avec le Premier ministre Ahmed al Hachani, rapporte l’agence «Nova News», le chef de l’Etat a parlé d’un projet pour mener un audit complet à partir de janvier 2011, qui sera discuté lors de la prochaine réunion du cabinet.
Lors d’une réunion séparée, Saied a chargé le ministre de l’Intérieur, Kamal Feki, le directeur de la Sécurité nationale, Mourad Saiedan, et le commandant de la Garde nationale, Hussein Gherbi, de poursuivre leur travail commun visant à lutter contre «le monopole et la spéculation illégale».
M. Saïed a également ordonné une lutte tous azimuts contre ceux qui organisent des «crises des prix» à des fins électorales, accusant certains «lobbies» d’en être responsables.