La Russie a lancé 15 drones dans la nuit contre la région de Kiev, 11 ont été détruits

0
292

L’Ukraine a affirmé ce mercredi avoir abattu onze engins aériens sans pilote (drones) dans la région de Kiev au cours de la deuxième nuit des attaques russes, alors que se tient le sommet de l’OTAN en Lituanie.
« L’attaque comprenait le tir d’un total de 15 drones explosifs, dont onze ont été détruits », a déclaré l’armée de l’air ukrainienne dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
D’autre part, les Forces armées ukrainiennes ont déclaré qu’elles poursuivaient l’offensive dans les environs de Bakhmout, dans l’est du pays. Selon le porte-parole de l’état-major ukrainien, les troupes de Kiev ont « repoussé » les attaques russes dans certaines zones du front de Bakhmout et à Avdivka.
Le porte-parole a également indiqué que dans le sud-ouest de la province de Donetsk et à l’ouest de Zaporizhia, les forces de Kiev « poursuivent leurs actions » et « consolident leurs positions » en détruisant le matériel de guerre des forces russes. La déclaration du porte-parole militaire ukrainien n’a pas encore été confirmée par des journalistes ou des organisations indépendantes.