Inacio Lula da Silva déçu par les déjeuners à l’Elysée et au Quirinal, «on mange peu»

0
207

Le président brésilien a déclaré sans détour qu’on lui avait servi des portions trop petites. « Il n’y a pas de grand plateau où l’on peut choisir et avoir ce que l’on veut. Franchement, je n’y suis pas habitué »

Paris et Rome sont les deux capitales culinaires du monde, mais le président brésilien Inacio Lula da Silva reste mécontent de ce qu’on lui a servi lors des déjeuners de travail, à l’Elysée et au Quirinal. Il l’a dit lui-même sur sa chaîne Youtube, rapporté par «ò Globo» et repris par l’agence italienne «AGI».

Habitué à parler franchement, Lula a déclaré que les portions étaient trop petites pour lui. Lors des déjeuners officiels « tout est petit et limité ». « Il n’y a pas de grand plateau où l’on peut choisir et prendre ce que l’on veut. Franchement, je n’ai pas l’habitude.

J’ai besoin de quantité : « c’est peut-être de la gourmandise mais j’aime la quantité ». Le président s’est également plaint de ne pas trouver, lors de ses déplacements, les plats brésiliens très appréciés tels que le « rabadà » ou le « galinhadaì » : « Tout est très sophistiqué, et parfois on ne comprend même pas ce que c’est ». «Je ne sais même pas de quoi s’agit-il», a ajouté Lula.