Syrie: le président iranien en visite à Damas

0
212

Le président iranien, Ebrahim Raïssi, est arrivé à Damas dans le cadre d’une visite officielle de deux jours, a rapporté l’agence de presse gouvernementale «Sana», selon laquelle Raïssi est à la tête d’une «importante délégation ministérielle politique et économique». Au cours de la visite, une réunion bilatérale avec le président de la Syrie, Bashar al Assad, et la signature d’accords sont prévues.

Selon le journal «Asharq al Awsat», la délégation ministérielle iranienne présentera un plan d’investissement dans le secteur de l’électricité en Syrie ainsi que la signature de nouveaux accords sur l’énergie et l’électricité. Selon le quotidien syrien pro-gouvernement Al-Watan, il devrait visiter plusieurs quartiers de Damas. Selon les observateurs, le rapprochement inattendu entre l’Arabie saoudite et l’Iran bénéficie à Bachar al-Assad, qui s’efforce de mettre fin à plus d’une décennie d’isolement diplomatique.

A lire : La paix «s’installe» entre la Syrie et les pays arabes. La colère des États-Unis

La visite de Raïssi à Damas est la première d’un président iranien depuis le déclenchement de la guerre civile syrienne en 2011.