(Rome, Paris, 18.03.2023). Le président russe s’est rendu dans une école d’art
Le président russe Vladimir Poutine a effectué une visite surprise en Crimée à l’occasion du neuvième anniversaire de l’annexion de la péninsule ukrainienne par la Russie en 2014.
Lors d’un voyage surprise à Sébastopol, port d’attache de la flotte russe de la mer Noire en Crimée, Poutine a visité une école d’art en compagnie du gouverneur local Mikhail Razvojayev, a diffusé la chaine publique russe Rossiya-1, rapportée par le quotidien italien «Corriere Della Sera».
Il convient de rappeler que cette ville n’étant située qu’à environ 240 km de Kherson, une cité méridionale ukrainienne reprise par l’armée de Kiev en novembre après le retrait des forces russes, ce déplacement du président russe est aussi le premier effectué dans un endroit si proche de la ligne de front. « Notre président Vladimir Vladimirovitch Poutine sait comment nous surprendre. Dans le bon sens du terme », a écrit le gouverneur Mikhail Razvojayev sur Telegram.
Selon le gouverneur, une école d’art pour enfants devait être inaugurée aujourd’hui avec la participation du président russe par vidéoconférence. «Mais Vladimir Vladimirovitch est venu en personne. Au volant. Parce qu’en un jour historique comme aujourd’hui, il est toujours avec Sébastopol et son peuple », a déclaré Mikhail Razvojayev.