(Rome, Paris, 08.03.2023). L’attaque aurait visé un bâtiment utilisé pour la fabrication d’armes par les milices pro-iraniennes présentes dans la zone et un camion chargé d’armes, selon certaines sources citées par l’OSDH
Quatre personnes ont péri et huit autres ont été blessées à la suite d’une frappe de drone dans la ville de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie, a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une organisation non gouvernementale basée à Londres mais disposant d’un large réseau de sources sur le terrain, citée par l’agence italienne «Nova News». Les sources de l’OSDH indiquent que l’attaque aurait visé un bâtiment utilisé pour la fabrication d’armes par des milices pro-iraniennes présentes dans la zone ainsi qu’un camion chargé d’armes.
Il convient de rappeler que les factions pro-iraniennes alliées au régime syrien, dont le Hezbollah en premier, sont fortement déployées au sud et à l’ouest de l’Euphrate, qui traverse le gouvernorat de Deir ez-Zor. Selon d’autres sources locales, l’attaque visait une partie de la ville qui comprend des résidences pour de hauts dirigeants iraniens et des responsables du Hezbollah libanais, ainsi qu’un hôpital iranien pour le traitement des patients atteints de choléra.