L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Iran: les Pasdaran ont développé «un missile de croisière à longue portée capable de frapper les porte-avions américains»

(Rome, Paris, 25.02.2023). Pour le commandant Amir Ali Hajizadeh : « le missile peut frapper des porte-avions américains à une distance de 2.000 km. Ne nous testez pas ». Le nouveau missile porte le nom de «Paveh»

L’Iran a mis au point un missile de croisière d’une portée de 1.650 kilomètres. C’est ce qu’a déclaré le Commandement de la Force aérospatiale des Gardiens de la Révolution, dont le commandant, Amir Ali Hajizadeh, a lancé un avertissement aux Européens et aux Américains, les appelant «à ne pas tester l’Iran». « Désormais, nous sommes capables de frapper des porte-avions américains même à une distance de 2.000 kilomètres », a menacé Hajizadeh, cité par la télévision d’Etat iranienne, rapporte la «Rai News».

Le nouveau missile de croisière, a précisé l’officier supérieur des Pasdaran, s’appelle «Paveh». «L’Iran dévoilera bientôt ses missiles hypersoniques capables d’atteindre des vitesses de Mach 12 et 13», soit 12 ou 13 fois la vitesse du son. «Les bases militaires américaines dans la région (…) sont désormais sous surveillance et nous pouvons les frapper à tout moment, si nécessaire. Elles sont comme de la viande sous nos dents », a déclaré Hajizadeh, cité par la télévision iranienne.

L’Iran, soumis aux sanctions européennes, suscite l’inquiétude des puissances occidentales qui l’accusent de fournir à la Russie des drones kamikazes et des missiles, l’aidant dans son invasion de l’Ukraine. Le Parlement européen a récemment inscrit les Gardiens de la révolution iraniens (Pasdaran) sur la liste des organisations terroristes.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème