Ukraine: crash d’un hélicoptère près de Kiev, au moins seize morts dont le ministre de l’Intérieur

0
185

(Rome, 18.01.2023). Seize personnes, dont le ministre ukrainien des Affaires intérieures, ont été tuées mercredi par la chute d’un hélicoptère à Brovary, à la périphérie de Kyiv, annonce la police.

Au moins 16 personnes dont le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, ont été tuées dans le crash d’un hélicoptère à Brovary, rapporte la police nationale dans un communiqué.

L’hélicoptère s’est écrasé près d’un jardin d’enfants et d’un immeuble d’habitation. Deux enfants figurent parmi les personnes décédées, ont déclaré les autorités.

Le premier adjoint du ministre ukrainien de l’Intérieur, Ievgueni Ienine, et un autre haut responsable se trouvant à bord de l’appareil ont également été tués.
Aucune information sur la cause du drame n’a été dévoilée, pour l’heure.
L’appareil en question appartenait au service d’Etat pour les situations d’urgence qui dépend du ministère de l’intérieur, selon un porte-parole des forces aériennes ukrainiennes.

Une tragédie qui survient le jour même où les Ukrainiens dénoncent que, depuis le début de l’invasion, le 24 février, les Russes ont kidnappé 14.000 enfants. Cette thèse est soutenue par Daria Herasymchuk, conseillère présidentielle pour les droits et la réhabilitation des mineurs, citée par le «Kyiv Independent».