Le bilan des bombardements russes de samedi contre un immeuble à Dniepr est passé à 30. Cela a été rapporté par les autorités locales citées par les médias ukrainiens, citées par l’agence «AGI». Les disparus, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sont au nombre de trente. « 39 personnes ont été secourues, dont 6 enfants. Parmi les victimes, se trouve un enfant. Les blessés sont au nombre de 73, dont 13 enfants », a déclaré le président dans un tweet, ajoutant que 72 appartements avaient été détruits et plus de 230 autres sont endommagés.
1.100 personnes vivaient dans le bâtiment. Les pompiers travaillent toujours pour venir à bout de trois incendies, et la recherche de personnes sous les décombres se poursuit. Entre-temps, trois jours de deuil ont été annoncés à Dniepr à partir d’aujourd’hui, selon les médias locaux.
Lors des attaques menées samedi sur 6 régions du pays, les forces russes ont pris pour cible des infrastructures énergétiques et ont également frappé des zones résidentielles, comme à Dniepr.
Les secouristes ont également travaillé toute la nuit pour libérer une femme piégée sous les décombres d’une maison détruite à Dniepr après avoir entendu sa voix, a indiqué le service d’urgence. Dans la copropriété de Dniepr, des dizaines d’appartements ont été détruits, laissant entre 100 et 200 personnes sans abri tandis qu’environ 1.700 personnes étaient privées d’électricité et de chauffage, comme l’a rapporté le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Timochenko.