Ukraine: encore une base militaire frappée en territoire russe – Vidéo

0
475

(Paris, Rome, 13 décembre 2022). Un missile ukrainien a atteint sa cible dans la région de Briansk, à environ 40 kilomètres au nord de la frontière. Moscou : « aucune victime ni dégâts »

Un missile ukrainien, probablement un Tochka de fabrication soviétique, a frappé dans la nuit de lundi à mardi la base du 488e régiment des fusiliers motorisés à Klintsy, dans la région de Briansk en Russie, où se trouve également un atelier de réparation de véhicules blindés. Klintsky est située à une quarantaine de kilomètres au nord de la frontière avec l’Ukraine. Il s’agit de la quatrième attaque en huit jours lancée par Kiev contre des cibles militaires en territoire russe, rapporte la «Rai News».

Dans cette vidéo, un soldat raconte : « Voilà les conséquences de l’attaque de nuit. Les éclats d’obus ont volé là. Voici le cratère, voici les véhicules renversés, je ne sais pas s’il s’agissait de tanks. Notre cantine n’est pas loin, même nos logements ont été endommagés ».

Le gouverneur régional Alexander Bogomaz a parlé de manière générale d’un bombardement « sur la ville », niant qu’il y ait eu des victimes ou des dégâts. Pour le gouverneur, « le missile a été détruit par des tirs antiaériens, certaines parties ont touché le territoire d’une zone industrielle ».