Allemagne: projet d’attentat au Bundestag, une 26e arrestation en Italie

0
262

(Rome, Paris, 07 décembre 2022). Outre les 25 personnes arrêtées en Allemagne, deux arrestations ont eu lieu à l’étranger, une en Italie et une en Autriche, rapporte l’agence Dpa, citée par le quotidien italien «TF News». Les autres personnes interpellées ont été interceptées dans les régions allemandes de Bade-Wurtemberg, Bavière, Berlin, Hesse, Basse-Saxe, Saxe et en Thuringe.

Les personnes arrêtées sont toutes des membres de l’extrême droite et d’anciens soldats. Elles ont été arrêtées pour tentative de coup d’État lors de raids menés par les forces de sécurité allemandes dans divers endroits en Allemagne. Comme l’ont rapporté les médias allemands, quelque trois mille agents de sécurité ont été déployés sur le terrain et ont bloqué la tentative de prise d’assaut contre le Bundestag, le Parlement de Berlin.

L’office pour la protection de la Constitution a identifié que le « groupe extrémiste du Reichsbürger », ou « Citoyens du Reich », comme étant composé de 21.000 militants. Parmi eux, une centaine d’hommes et de femmes armés auraient participé activement au plan visant à renverser le gouvernement allemand. Le leader du groupe, Heiche Verding, est connu pour avoir diffusé des messages antisémites en ligne.

Déjà par le passé, certains partisans du Reichsbürger ont été impliqués dans des actes de violence, notamment le meurtre d’un policier en Bavière.