Poutine: un trésor de 12,3 milliards en espèces et en or caché en Afrique, à utiliser en cas d’évasion, protégé par des mercenaires de Wagner

0
472

(Rome, Paris, 15 novembre 2022). Selon des sources citées par les médias britanniques, le trésor se trouve dans des entrepôts souterrains en République centrafricaine. Le dernier contact avec le président Faustin Arcange Touadéra a eu lieu vendredi dernier

Vladimir Poutine aurait caché un trésor de 12,3 milliards de livres sterling en espèces et en or dans un pays africain. Une «assurance» économique au cas où il devrait fuir la Russie. Cela a été révélé par des sources citées par les médias britanniques et rapportées par le quotidien italien «Il Mattino».

Poutine et le trésor caché

Ce fonds, à utiliser en cas d’évasion, serait dissimulé dans des « entrepôts souterrains » en République centrafricaine, un pays enclavé. Un trésor qui serait, comme le rapporte le Mirror, sous la stricte protection du groupe Wagner, l’armée mercenaire fidèle au Tsar.

Les contacts

Les médias officiels russes ont révélé que Poutine, qui ne s’était pas présenté au sommet du G20 à Bali, avait fait une pause vendredi pour s’entretenir avec Faustin Arcange Touadéra, président de l’Etat africain. « Les (deux) présidents ont exprimé leur intention commune d’intensifier la coopération politique, commerciale et économique bilatérale, y compris dans le secteur du carburant et de l’énergie », lit-on dans un communiqué du gouvernement russe. Mais la chaîne Telegram général SVR a souligné que le véritable objectif de Poutine dans cet appel était de vérifier la « loyauté » du dirigeant africain. Et le président russe aurait laissé entendre qu’il pourrait se rendre dans le pays dans un avenir proche.

UNE VOIE D’EVACUATION

Selon certaines sources, Poutine considérerait la République centrafricaine comme l’une des deux options pour une éventuelle évacuation de Russie en situation d’urgence. Une voie d’évacuation pour lui et ses proches. Son entourage comprendrait également sa partenaire de longue date Alina Kabaeva.