Une installation représentant un drapeau tchèque, un ukrainien et un troisième, est apparue sur le bâtiment du gouvernement, montrant la tête du président russe sortant d’un sac utilisé pour transporter les cadavres. Le ministre : « Nous savons qui est notre ennemi ». Pour les médias de Moscou : « il s’agit d’une menace »
Tension entre Prague et Moscou pour une installation apparue sur la façade du ministère de l’Intérieur dans la capitale de la République tchèque. Sur une toile, sont représentés un drapeau tchèque, un ukrainien et un troisième montrant la tête du président russe, Vladimir Poutine, qui sort d’un sac utilisé pour le transport de cadavres.
Prague : « Nous savons qui est notre ennemi »
« Nous savons qui est notre ami, qui saigne aussi pour notre liberté. Et nous savons aussi qui est notre ennemi, et nous ne lui permettrons pas de voler le concept de patriotisme ou notre drapeau », a écrit le ministre de l’Intérieur Vit Rakusan sur Twitter, mettant en garde Moscou contre la tentation de vouloir violer la patrie et voler le drapeau d’autres pays également ». En République tchèque, l’hostilité envers la Russie a dépassé toutes les limites, le ministère tchèque de l’Intérieur menace le président Vladimir Poutine », a ainsi répliqué l’agence de presse « Eurasia Daily » basée à Moscou.