Ivan Pechorin, un autre oligarque de Poutine, est mort: «il était ivre, il est tombé d’un bateau»

0
417

Ivan Pechorin, directeur général de l’industrie aéronautique de la Corporation pour le développement de l’Extrême-Orient et de l’Arctique, est décédé en Russie dans des circonstances encore à clarifier. La victime, âgée de 39 ans, était un important cadre au service de Vladimir Poutine, chargé d’administrer les ressources énergétiques russes dans l’Arctique. D’après les premières reconstitutions, Pechorin serait tombé d’un bateau de plaisance. L’incident se serait produit près de l’île Russky, près de Vladivostok, à 5.800 milles à l’est de Moscou.

La Pravda a indiqué que Pechorin et un groupe d’amis étaient « déjà ivres » lorsqu’ils sont montés à bord d’un bateau samedi soir sur l’île Russky. Pechorin serait alors tombé du pont avant du bateau environ 40 minutes après le début du voyage. Le corps a été retrouvé lundi sur l’île.

La mort de Pechorin pourrait être un accident tragique ou un «accident tragique» habilement construit. « Il est tout à fait plausible que Pechorine soit tombé par-dessus bord du bateau en se balançant parce qu’il était ivre. Faire la fête à bord d’un bateau et nager dans la mer sous l’influence de l’obscurité sont des activités cohérentes avec la façon dont les oligarques russes se divertissent », a déclaré à Fox News Rebekah Koffler, une ancienne gradée de la «Defense Intelligence Agency». « Cependant, il est peu probable que la vérité soit découverte car les enquêtes russes ne sont pas dignes de confiance », a ajouté Koffler.

Mercredi, Pechorin a animé une discussion au Forum économique de l’Est à Vladivostok sur l’élargissement de l’accès aérien à l’Extrême-Orient. Ce même jour, Poutine s’est rendu à Vladivostok pour prendre la parole au même forum.