Selon la chaine «Sky News Arabiya», trois témoins ont déclaré à l’agence «Reuters» avoir entendu des explosions et vu de la fumée s’élever de la direction d’une base aérienne militaire russe à Novovidorivka, dans l’ouest de la Crimée, ce mardi.
Des clips vidéo sur les réseaux sociaux montraient de la fumée s’élevant au-dessus de la zone. Il n’a pas encore été possible de vérifier l’authenticité de ces clips.
Deux témoins ont déclaré qu’au moins 12 explosions d’intensité variable ont été entendues en seulement une minute, ajoute la chaine Sky News.
La Russie a loué pendant des décennies le port maritime de Sébastopol, qui abrite sa flotte de la mer Noire, à Kiev, mais a annexé l’ensemble de la Crimée en 2014.
La péninsule, qui est toujours sous contrôle russe, ne fait pas partie des opérations d’hostilités intervenues dans d’autres régions de l’est et du sud de l’Ukraine depuis le 24 février, lorsque le président Vladimir Poutine a ordonné aux forces armées russes de lancer l’opération militaire en Ukraine.