L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Nouveau raid aérien israélien en Syrie: le premier sous le nouveau Premier ministre Lapid

(Rome, Paris, 02 juillet 2022). La ville d’Al Hamidiyah, au sud de Tartous, a été frappée. Selon l’agence de presse étatique syrienne « Sana », l’attaque visait des « fermes avicoles » et deux civils ont été blessés : leur état de santé n’est cependant pas clair

Israël a mené une rare frappe aérienne de jour, le long de la côte de la Syrie, faisant au moins deux blessés. C’est ce qu’a déclaré l’agence de presse d’État syrienne « Sana », citée par l’agence italienne «Nova News». Les Forces de défense israéliennes (FDI) n’ont pas commenté les faits, qui généralement, ne fournissent pas d’informations sur les frappes aériennes en Syrie. Citant une source militaire, « Sana » rapporte que les missiles ont été lancés depuis des avions de chasse israéliens survolant la mer Méditerranée, à l’ouest de la ville de Tripoli au nord du Liban, contre la ville syrienne d’Al Hamidiyah, au sud de Tartous. « Sana » explique que le raid a touché des « fermes avicoles » et deux civils ont été blessés : leurs conditions ne sont cependant pas claires.

Israël, ajoute Nova, a effectué des centaines d’attaques contre des cibles en Syrie au fil des ans, mais reconnaît ou commente rarement ces opérations. L’État hébreu a signalé à plusieurs reprises avoir pris pour cible les bases de milices alliées à l’Iran, comme le groupe libanais Hezbollah, qui déploie ses combattants en Syrie, ainsi que des cargaisons d’armes censées être destinées aux milices dans ce pays. Alors que les prétendues attaques israéliennes en Syrie se déroulent généralement dans la nuit, l’attaque d’aujourd’hui aurait été menée vers 6h30 heure locale, alors que le soleil s’était déjà levé, s’interroge l’agence « Sana ». L’attaque, est la première attribuée à Israël sous le Premier ministre Yair Lapid, qui a pris ses fonctions hier matin. La dernière attaque de ce type remonte au 10 juin, lorsque l’aéroport international de Damas a été bombardé et contraint de fermer pendant deux semaines.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.