Biden: « Nous ne donnerons pas de missiles à Kiev capables de frapper la Russie ». Contre-attaque des soldats ukrainiens à Kherson, seule région entièrement sous contrôle russe
Severodonetsk et Lysycansk sont assiégées depuis plusieurs semaines maintenant, mais elles ne sont toujours pas entièrement sous le contrôle de Moscou. Des combats sont également en cours dans le centre des villes, comme l’a souligné le gouverneur de la région, qualifiant la situation de « très difficile », au point de ne pas permettre l’évacuation des civils restants ni l’acheminement de l’aide humanitaire.
Certains succès de la contre-offensive ukrainienne sont enregistrés dans le sud du pays, soulignent les forces armées, notamment dans la région autour de Kherson, non loin de la Crimée, où les Russes sont arrivés début mars. L’artillerie continue de frapper Mykolaïv, également dans la même zone.
Biden et les États-Unis n’enverront pas de missiles pour frapper la Russie
Les États-Unis ne fourniront pas à l’Ukraine des systèmes de missiles lui permettant de frapper le territoire russe. C’est ce qu’a déclaré le président Joe Biden, selon des informations de l’agence Reuters, faisant référence à des informations récentes sur l’envoi prochain de missiles à longue portée à Kiev par l’administration américaine. (AGI)