Quinze personnes, dont quatorze écoliers et un enseignant, ont été tuées et plus d’une dizaine d’autres blessés dans une fusillade survenue ce mardi dans une école du Texas, aux Etats-Unis.
«Quinze personnes ont été tuées, 14 enfants et un enseignant, dans une fusillade qui a endeuillé ce mardi une école du Texas, aux Etats-Unis», a annoncé le gouverneur de l’Etat.
Le tireur « a tué, d’une façon atroce et insensée, 14 élèves et il a tué un enseignant », a déclaré Greg Abbott, en précisant que le suspect, âgé de 18 ans, était également décédé dans ce drame qui a frappé l’école primaire Robb de la ville d’Uvalde, située à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio. L’attaque est survenue en milieu de journée.
Apparemment, le jeune homme de 18 ans a également tiré sur sa grand-mère avant de se rendre à l’école primaire et de commettre le massacre avec un pistolet et probablement aussi un fusil. Il s’agit de l’un des pires massacres de l’histoire américaine, qui rappelle celui de Sandy Hook en 2012, quand Adam Lanza, 20 ans, a ouvert le feu, tuant 26 personnes, dont 20 enfants. Et le massacre est destiné à raviver le débat sur les armes à feu : il y a seulement quelques jours, un suprémaciste de 18 ans, a tiré dans un supermarché de Buffalo, également au Texas, tuant 10 personnes, dans un geste motivé par le racisme.