Selon la chaine française «BFMTV», le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé mercredi soir les citoyens du monde entier à descendre dans les rues pour protester contre l’invasion de son pays par la Russie. « Allez-y avec des symboles ukrainiens pour défendre l’Ukraine, pour défendre la liberté, pour défendre la vie ! », a lancé Volodymyr Zelensky dans un message vidéo en anglais. « Retrouvez-vous sur les places, dans la rue, montrez-vous et faites-vous entendre ! », a-t-il dit.
L’agence italienne «AGI» a par ailleurs indiqué que pendant ce temps, Moscou a confirmé la démission d’Anatoly Chubais, envoyé spécial pour le développement durable, parce qu’il s’oppose à l’invasion de l’Ukraine, tandis que selon «Bloomberg», Poutine a rejeté la démission de la directrice de la banque centrale, Elvira Nabiullina.
Il convient de rappeler que M. Zelensky s’est exprimé au Parlement français et a exigé que le groupe automobile Renault et la chaîne de magasins de bricolage Leroy Merlin quittent la Russie. Paris a également gelé 800 millions d’actifs d’oligarques, ajoute AGI.