La Russie a un nouvel ennemi en Ukraine: le groupe d’observation avancée

0
502

(Paris, 07 mars 2022). La Russie face à un nouvel ennemi en Ukraine : le groupe d’observation avancée. Les sous-traitants FOB, anciens éléments des forces spéciales, présents à Kiev pour aider à défendre la ville. Ils constituent un cauchemar pour les jeunes soldats inexpérimentés de Moscou

Comme l’indique le journaliste et expert en matière de Défense et de Sécurité, dans son article dans le média italien «Difesa & Sicurezza», en Ukraine, il existe une armée spéciale, petite, efficace et extrêmement bien préparée, qui aidera Kiev à se défendre contre l’offensive russe, probable et imminente : il s’agit des membres du « Forward Observation Group » (FOB), un groupe de contractants spécialisés dans le soutien des opérations des unités de manœuvre, dans leurs opérations. Ils sont le pire cauchemar que les soldats de Moscou, principalement des conscrits recrutés sous de faux prétextes, pourraient espérer rencontrer.

Ces entrepreneurs sont en fait des experts en matière de ciblage et de guerre urbaine. En outre, ils sont dotés d’équipements de pointe et de haute technologie, contrairement à leurs homologues, envoyés au combat sans carburant et avec des rations alimentaires périmées depuis des années.
A lire aussi sur ce sujet > Ukraine: la Russie envoie des rations périmées à ses soldats (en vidéo)