Liban-élections: Ghyath Yazbek, le premier candidat désigné par Samir Geagea, démissionne de sa fonction de directeur de l’information au sein de la chaine MTV

0
422

Le candidat, désigné par Samir Geagea en personne, du principal Parti souverainiste des Forces libanaises «FL», dans le département de Batroun (nord du pays), Ghyath Yazbek, a remis sa démission de son poste au sein de la célèbre chaine libanaise MTV, après vingt-cinq ans en tant que directeur de l’information.
M. Yazbek (né dans ce département à Mrah-El-Haj. En arabe: مراح الحاج), s’est pour l’occasion adressé à ses collègues en soulignant que « des années au cours desquelles nous avons connu la douleur et créé l’espoir, des années au cours desquelles l’espace de liberté s’est rétréci jusqu’à l’étouffement complet, et seule la chaine MTV demeurait une citadelle rebelle face à l’occupation (syrienne, ndlr), et multipliant les succès. Vous avez servi de phare de liberté et une plate-forme pour les personnes libres», a-t-il ajouté. Le candidat Gayath Yazbek a remercié le président du conseil d’administration de la MTV, Michel Murr, pour sa «gestion patriotique, sage et audacieuse». De leur côté, la Direction de la chaine et les collègues ont souhaité à l’ex-directeur de l’information, Ghyath Yazbek, le plein succès dans sa «nouvelle mission», dans la lutte pour la liberté d’expression et celle du Liban.

A lire aussi :