Ukraine: entretien téléphonique entre Biden, Draghi, Macron, Johnson et Merkel

0
735

(Rome, Paris, 06 décembre 2021). Les dirigeants de l’Allemagne, des États-Unis, de la France, de l’Italie et du Royaume-Uni ont « exprimé leur détermination à respecter la souveraineté du pays » et « leur engagement à agir pour maintenir la paix et la sécurité en Europe »

Comme le rapporte Francesco Russo de l’agence italienne «AGI», citant une note du Palais de l’Elysée, le président américain Joe Biden a eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre Mario Draghi, le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Boris Johnson et la chancelière allemande Angela Merkel.

La téléconférence, au format dit « Quint », a lieu à la veille de la vidéoconférence, consacrée à la crise en Ukraine, entre Biden et le président russe, Vladimir Poutine.

A lire sur ce sujet : Biden et Poutine ont rendez-vous mardi, focus sur l’Ukraine

Face aux « tensions entre la Russie et l’Ukraine », les dirigeants de l’Allemagne, des États-Unis, de la France, de l’Italie et du Royaume-Uni ont « exprimé leur détermination à respecter la souveraineté » de l’Ukraine », souligne la présidence française, ajoute le note, « ont exprimé leur engagement à agir pour maintenir la paix et la sécurité en Europe ».