Syrie: l’Iran attire désormais la population avec des cours de photographie et de montage

1
369

L’Iran attire désormais la population de l’est de la Syrie avec des cours de photographie et de montage. Les cours ont toujours lieu dans les centres culturels chiites de Deir Ezzor et à la fin, les meilleurs étudiants sont récompensés par un emploi.
L’Iran se relance à nouveau dans l’est de la Syrie pour étendre son influence. La cible est toujours les centres culturels de Deir Ezzor et la population, mais particulièrement les jeunes. Cette fois, cependant, l’appât change : les cours de farsi ont été remplacés par des cours de photographie et de montage, évidemment gratuits et ouverts à tous, y compris aux femmes. De plus, les étudiants les plus méritants, à la fin du cours, seront embauchés dans les bureaux des médias des centres culturels. Il semble que l’ensemble du projet soit dirigé par deux personnes : Hadj Hussein, qui dirige l’installation à Mayadeen, et Hadj Sadiq. Ce dernier serait en charge de tous les centres du pays du Moyen-Orient.
La stratégie iranienne en Syrie a cependant un inconvénient, notamment en termes de rapport coût-bénéfice.
La stratégie de l’Iran en Syrie, cependant, n’est pas sans défauts. En particulier, il est très coûteux et les ressources se raréfient. Ceci surtout à l’Est où il y a eu récemment une maxi campagne de recrutement dans les milices chiites, dans le cadre de laquelle des avantages tels que la gratuité des soins pour les recrutés et leur famille ont été offerts à ceux qui s’enrôlaient. Cela a entraîné un record des visites à l’hôpital de Deir Ezzor, qui sont rapidement devenues ingérables tant en termes de capacité opérationnelle des installations que de coûts, obligeant les responsables iraniens à geler toutes les demandes ne provenant pas des milices elles-mêmes. (Défense & Sécurité)