Explosions en Syrie: 15 morts et plusieurs blessés

0
359

Au moins 15 personnes ont été tuées au cours des dernières heures à la suite de l’explosion d’engins improvisés, de mines et de bombes dans diverses régions de la Syrie, à la fois dans les zones contrôlées par les forces gouvernementales que dans les territoires sous le contrôle des Forces démocratiques syriennes (Fds).

Les incidents ont eu lieu dans la capitale Damas et dans les provinces d’Alep, Idlib, Hama, Homs et Deir ez-Zor. À Idlib, un agriculteur a été tué par l’explosion d’une mine, tandis qu’à Damas l’explosion d’une bombe, en possession d’un membre de la Défense nationale (milice progouvernementale), a tué une personne et fait au moins sept blessés. À Hama, une mine a blessé cinq personnes désireuses de récolter des truffes dans la région désertique de Badia, tandis que dans le gouvernorat de Homs, une autre mine a tué deux personnes à moto.

Nouveaux affrontements entre milices pro-turques et kurdes

Selon l’agence italienne Nova, des milices de la soi-disant armée nationale syrienne, soutenues par la Turquie, ont attaqué les positions des forces kurdes autour d’Al Bab et Azaz dans la province nord d’Alep avec des armes lourdes et des missiles. À Al-Bab, l’Observatoire syrien des droits de l’homme, une organisation non gouvernementale basée à Londres a indiqué que des milices pro-turques ont attaqué des positions kurdes avec des mitrailleuses lourdes. Dans les environs d’Azaz, cependant, l’armée nationale a attaqué le village de Maraanaz, placé sous le contrôle des milices kurdes, avec des missiles, où aucun dégât humain n’a été signalé à la suite de ces attaques.