Syrie-migrants : tension, des heurts à la frontière turco-grecque

0
355

Des heurts se sont produits mercredi à la frontière turco-grecque, faisant au moins un blessé parmi les migrants, selon plusieurs reporters.

Près du poste-frontière de Pazarkule (Kastanies, côté grec) un migrant a été blessé à la jambe par des tirs en provenance du côté grec après avoir tenté avec un groupe de réfugiés de découper le grillage dressé à la frontière pour pénétrer en territoire grec, a constaté un photographe de l’AFP, cité par le site Libération.

Par ailleurs, plusieurs témoins présents côté turc de la frontière à Kastanies, des colonnes de de migrants de la zone tampon se sont approchés mercredi matin des fils barbelés, où « des tirs en l’air dont l’origine ne pouvait être déterminée, des cris, des sirènes de police pouvaient être entendus. De la fumée se dégageait d’un gros feu », ont-ils ajouté. Selon les mêmes témoins, des cordons de policiers casqués et lourdement équipés se tenaient prêts côtés grec.

Rappelons qu’Ankara a ouvert vendredi sa frontière avec la Grèce pour laisser passer vers l’Europe les migrants se trouvant déjà sur son territoire. (Médias)