Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a adressé un message à l’Iran, affirmant que «quiconque attaque» l’État hébreu «sera tenu pour responsable», a rapporté la chaîne de télévision israélienne «Kan», selon laquelle Netanyahu a fait cette déclaration à la suite de l’attaque des Forces de défense israéliennes contre l’aéroport international de Sanaa et des centrales électriques situées dans la même région du Yémen. L’attaque de Tsahal a été menée cet après-midi en réponse au raid lancé par le groupe yéménite pro-iranien Houthi contre l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, en Israël, dimanche dernier, le 4 mai, comme le rapporte l’agence italienne «Nova News».
A lire : Après le missile houthi sur Tel-Aviv : vers une riposte stratégique et des scénarios d’action
«Le choix du moment, de la manière et des objectifs à frapper est une décision que nous prenons à chaque fois. Cela concerne aussi le parrain des Houthis, l’Iran, sans l’approbation et le soutien duquel, au fil du temps, les Houthis n’auraient pas pu mener cette attaque criminelle contre nous. Nous tiendrons pour responsables tous ceux qui nous attaquent», a déclaré aujourd’hui le Premier ministre israélien. «J’ai dit à plusieurs reprises que quiconque attaquera l’État d’Israël aura son sang sur sa propre tête», a affirmé Netanyahu.
Lire aussi : Israël mène une frappe au Yémen sous la supervision directe de Netanyahu
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a pour sa part commenté l’attaque de Tsahal contre Sanaa. Selon Katz, ce raid constitue aussi un message d’avertissement aux Iraniens. «Vous êtes directement responsables de toute attaque des Houthis contre l’État d’Israël et vous en assumerez toutes les conséquences», a-t-l martelé.