L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Allemagne : une voiture fonce sur la foule à Mannheim, «2 morts et 25 blessés, dont 15 grièvement»

(Rome, Paris, 03 mars 2025). La police confirme, à l’heure actuelle, qu’il y a une seule victime. Le conducteur a été arrêté

Une voiture a percuté une foule à Mannheim, dans le sud-ouest de l’Allemagne, rapporte Bild. Selon le journal, cité par l’agence italienne «AGI», au moins deux personnes ont perdu la vie et 25 autres avaient été blessées, dont 15 grièvement. Le conducteur du véhicule a été arrêté. La police a confirmé qu’«au stade actuel de l’enquête, une personne est décédée et plusieurs personnes ont été blessées». Toutefois, les forces de l’ordre précisent qu’«il est encore impossible de fournir des informations sur le nombre et la gravité des blessés», ajoutant qu’«un suspect a été identifié et arrêté».

Selon les médias locaux, la voiture a percuté une foule dans la zone piétonne, juste à proximité de «Galeria Kaufhof», le long de la rue commerçante Planken, non loin du château d’eau.

Il n’est pas encore clair s’il s’agissait d’un accident ou d’un acte délibéré, mais la seconde hypothèse semble se renforcer. L’enquête est en cours, a déclaré un porte-parole de la police cité par «Der Spiegel». Selon la police, la situation reste encore confuse. Un porte-parole présent sur place, n’exclut pas qu’un autre danger puisse être en cours.

Les autorités demandent aux citoyens d’éviter le centre-ville et de prendre des itinéraires alternatifs. Et de préférence, de rester chez eux. Une «situation d’urgence mettant la vie en danger» a également été signalée via le service d’alerte Katwarn (une application de service permettant de transmettre des alertes de danger et de catastrophe en Allemagne).

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème