L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Italie : alerte à la base navale américaine de Sigonella, bloquée pendant plus de deux heures

(Rome, 26 février 2025). L’alerte a été déclenchée en raison d’une menace non spécifiée à l’une des entrées de la base aéronavale ; la situation est ensuite revenue sous contrôle

La base aéronavale américaine de Sigonella, en Sicile, a été verrouillée pendant plus de deux heures en raison d’une menace non précisée à l’une de ses points d’entrées. L’annonce a été faite sur la page Facebook de la base, qui souligne qu’«en raison d’un problème à la base aéronavale de Sigonella, un état de confinement était en cours». L’incident a ensuite été résolu et à 11h25, la situation était revenue à la normale.

La base aéronavale de Sigonella, dont le nom de code est NAS2, est l’une des quatre structures composant la base sicilienne. Cette base est gérée conjointement par la marine américaine et l’armée de l’air italienne et constitue une importante plateforme pour l’armée américaine et l’OTAN. Les missions de surveillance, de reconnaissance, de ravitaillement et de transport de fret sont en effet gérées et soutenues depuis Sigonella.

La base est également utilisée par la sixième flotte américaine et joue ainsi un rôle stratégique dans les opérations militaires américaines en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle accueille des militaires de la marine américaine, du corps des Marines, de l’armée de terre et l’armée de l’air, ainsi que du personnel militaire italien.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème