L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Israël-Gaza : Donald Trump confirme l’accord de cessez-le-feu. «Les otages seront bientôt libérés»

(Rome, 15 janvier 2025). Pour le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Saar, il s’agit d’«un accord douloureux, mais il est important de libérer les otages». Il est prévu que la mise en œuvre de ce qui est stipulé dans le texte puisse commencer dans les 24 à 48 heures

La guerre au Moyen-Orient entre Israël et le Hamas impliquant le Liban, la Syrie et l’Iran atteint son 467e jour. Israël et le Hamas ont conclu un accord «pour les otages», qui «seront bientôt libérés», a annoncé le président élu des États-Unis, Donald Trump, dans un message posté sur son réseau social «Truth», rapporte la chaine «Tgcom24». «Nous avons un accord pour les otages au Moyen-Orient. Ils seront bientôt libérés. «Merci !», a écrit le magnat.

La mise en œuvre de l’accord devrait débuter dans un délai de 24 à 48 heures suivant la signature, les premiers otages devant être libérés d’ici dimanche. Le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Saar a déclaré qu’il s’agissait d’«un accord très difficile et douloureux, mais il est très important pour nous que nos hommes, notre peuple, soient libérés de leur captivité». «En même temps, c’est très douloureux car cela implique la libération de terroristes extrêmement dangereux, y compris des meurtriers, qui devront quitter nos prisons», a-t-il ajouté.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème