L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Allemagne : deux morts et un blessé grave. Un homme fait irruption dans une usine, ouvre le feu et prend la fuite

(Rome, 07 janvier 2025). Une tragédie a eu lieu dans une entreprise qui produit des engrenages de précision : un individu armé au visage couvert, a ouvert le feu. La chasse à l’homme s’est engagée

Un homme armé et masqué, a fait irruption dans l’entreprise Hänel (située à Bad Friedrichshall dans le Bade-Wurtemberg, au sud de l’Allemagne) et a ouvert le feu. Le bilan fait état de deux morts et un blessé grave. Selon les informations rapportées par Bild, les victimes seraient des employés de l’entreprise. Le drame s’est déroulé dans l’après-midi, vers 17h45. Le tueur a ensuite pris la fuite et a réussi, du moins pour le moment, à disparaître, comme le rapporte «Il Giornale».

Une chasse à l’homme s’est immédiatement engagée : la police est intervenue avec un important contingent d’hommes, renforcés par un hélicoptère et la SEK, l’équipe des opérations spéciales. Des postes de contrôle ont été mis en place dans les rues de la ville. Pour l’heure, il semble que le meurtrier a agi seul, donc sans le soutien de complices. Les policiers ont évacué les employés du bâtiment de l’entreprise Hänel et les ont interrogés dans une station-service voisine. Leur version des événements, combinée à une série d’indices, pourrait aider les enquêteurs à identifier le tueur et à l’arrêter avant qu’il ne mette d’autres vies en danger.

«Les recherches sont en cours. A l’heure actuelle, il n’y a aucun danger pour la population», a assuré la police. Le maire, Timo Frey, s’est dit profondément choqué et bouleversé par cet évènement tragique. L’usine, une entreprise familiale, fabrique des engrenages de précision depuis plus de 50 ans.

Les investigations devront clarifier les circonstances exactes de l’incident, notamment en exploitant les éventuelles images captées par les caméras de surveillance installées sur le lieu où s’est produit le drame.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème