Un homme armé d’un couteau a été arrêté à Bruxelles alors qu’il tentait de pénétrer dans la résidence du Premier ministre Alexander De Croo. C’est ce qu’a rapporté la chaîne «RTBF». «L’homme a été emmené au commissariat», a expliqué Barend Leyts, porte-parole du Premier ministre. Ce dernier s’est dit «choqué» par cet incident. «Nous tenons à remercier expressément les officiers de la police militaire. Nous suivons la situation de près avec la police. Nous sommes soulagés que l’incident n’ait fait aucun blessé», a déclaré le Premier ministre à l’agence «Belga» par l’intermédiaire de son directeur de la communication.
Selon la police, l’individu a proféré des menaces à l’encontre de certains policiers. Pour l’heure, les raisons qui ont poussé l’homme à commettre cet acte restent inconnues.
La presse locale rapporte que le suspect, qui aurait déjà fait l’objet d’une procédure de mise en observation psychiatrique demandée par les autorités judiciaires, est arrivé avec un couteau à steak en criant «Allah Akbar». «Il serait radicalisé et aurait déjà fait l’objet d’une interpellation suite à une menace sur l’ambassade des États-Unis», confie une source bien au fait.