Le véritable objectif du Hezbollah : frapper le siège du Mossad. Le 007 affirme avoir déjoué l’attaque

0
198

(Rome, Paris, 25 août 2024). Parmi les objectifs du groupe terroriste pro-Téhéran, figure également la zone de Gilot, à Tel-Aviv, où se trouve le siège des services de renseignement israéliens

Forte tension entre Israël et le Hezbollah. L’armée israélienne a lancé une série de frappes aériennes au Liban visant des cibles appartenant à l’organisation terroriste. Il s’agit d’une mesure préventive, a annoncé le porte-parole de l’armée israélienne, compte tenu des projets du groupe terroriste d’attaquer des civils. Mais non seulement. Selon ce qui a été annoncé par «Ynet», parmi les cibles de l’attaque déjouée du Hezbollah figurait la zone de Gilot, à Tel Aviv, où se trouve le siège du Mossad, l’agence des services secrets de l’État Hébreu, explique Massimo Balsamo dans les colonnes du quotidien «Il Giornale».

La frappe préventive d’Israël visait des lanceurs de missiles au Liban dont le lancement était prévu à 5 heures du matin, a déclaré un responsable des renseignements occidentaux au «New York Times». Les missiles visaient également le ministère israélien de la Défense et d’autres cibles stratégiques. Tous les lanceurs visés ont été détruits, a ajouté l’expert, probablement grâce à une information d’un infiltré. Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré l’état d’urgence pour 48 heures sur l’ensemble du territoire.

Le Hezbollah affirme avoir lancé une attaque à grande échelle aux missiles et aux drones contre Israël en représailles à l’assassinat du commandant militaire et numéro 2 du groupe terroriste Fouad Chukr à Beyrouth, laissant entendre que d’autres réponses pourraient avoir lieu demain. Selon al-Manar (chaîne de télévision du groupe terroriste libanais), un discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est attendu aujourd’hui à 18 heures, heure de Beyrouth, 17 heures en Italie.
Un discours qui, selon une source bien au fait, a pour objectif de booster le moral de ses troupes et de dissuader ses adversaires, à leurs têtes sa bête noire, le Parti des «FL», le principal pilier de l’opposition libanaise.

L’organisation libanaise pro-iranienne a annoncé que les drones explosifs se sont dirigés vers les cibles visées, niant en revanche l’action d’Israël et les attaques préventives qui ont eu lieu dans le sud du pays. «Nous ne voulons pas d’une guerre à grande échelle, mais nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger nos citoyens», a pour sa part déclaré le ministre des Affaires étrangères Israel Katz : «Ce matin, j’ai envoyé un message direct à des dizaines de ministres des Affaires étrangères du monde entier, les exhortant à soutenir Israël contre l’axe du mal iranien et ses mandataires, dirigés par le Hezbollah», a-t-il dit. «Je les ai informés qu’Israël avait agi après avoir catégoriquement identifié une attaque à grande échelle aux missiles et aux drones par l’organisation terroriste Hezbollah contre des cibles en Israël, et nous avons lancé une frappe préventive visant à empêcher l’attaque et à protéger les citoyens et le territoire israélien. Israël se heurte à l’axe du mal dirigé par l’Iran, qui a pour objectif explicite la destruction d’Israël», a ajouté Israel Katz.