L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Syrie : après l’attaque de la base de Kharab-al-Jir, les forces américaines en état d’alerte

Les forces américaines présentes en Syrie ont été placées en état d’alerte dans toutes les bases militaires du pays, suite à une attaque menée par des milices iraniennes contre la base de Kharab-al-Jir, dans la campagne d’Al Hassaka. L’attaque a causé d’importants dégâts et des incendies à l’intérieur de la base, mais, pour l’heure, les rapports n’ont signalé aucun dégât humain, rapporte l’agence «Nova News».

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une organisation non gouvernementale basée à Londres qui opère sur le terrain grâce à un réseau de militants et de sources locales, les forces de la coalition internationale ont intensifié leurs renforts logistiques et militaires dans leurs bases en Syrie, en prévision d’une éventuelle riposte iranienne contre Israël suite à l’attaque ayant éliminé Ismail Haniyé, chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien Hamas.

L’attaque contre la base de Kharab-al-Jir, survenue dans la nuit de vendredi à samedi, a été menée à l’aide d’un drone qui a frappé l’intérieur de la base. Peu avant l’attaque, des hélicoptères américains avaient été aperçus survolant la zone, ce qui témoigne d’une surveillance accrue.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème