L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Donald Trump condamné, voici comment réagit le magnat sur son réseau social Truth

La peine maximale contre l’ancien président américain est de quatre ans de prison

L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été reconnu coupable des 34 chefs d’accusation retenus contre lui, dans le cadre du procès concernant les paiements versés à l’actrice et réalisatrice de films pornographiques américaine Stormy Daniels, rapporte la chaine «TG LA7».

Un verdict historique

Trump est le premier ancien président américain à être condamné dans un procès pénal et le premier candidat à la présidence à se présenter en tant que criminel reconnu coupable. La peine maximale est de quatre ans de prison. S’exprimant à l’extérieur de la salle d’audience, Trump a plaidé non coupable et a déclaré que le procès était «truqué».

Le premier message sur Truth

Et voici le premier post que le magnat a publié sur son réseau social Truth après sa condamnation :

Truth, le réseau social

Truth Social est un réseau social créé par Trump Media & Technology Group. Il a été lancé le 21 février 2022.

A lire : USA : violences au Capitole. Pour éviter la destitution, des Républicains appellent Donald Trump à démissionner

L’ancien président Trump a annoncé son intention de créer une nouvelle plateforme de médias sociaux après avoir été banni de Facebook et de Twitter en 2021, à la suite de la prise du Capitole américain en 2021.

A lire : Le vide numérique autour de Trump

Truth chute à Wall Street après le verdict : -5,63%

Truth tombe à Wall Street après le verdict de culpabilité de l’ancien président. Les actions de Trump Media & Technology Group ont perdu 5,63%.

Le post de la fille Ivanka

«Je t’aime, papa» puis, l’émoticône en cœur rouge. Ivanka Trump, la fille de l’ancien président des États-Unis, l’a écrit dans stories Instagram pour afficher sa solidarité avec son père après la décision des juges.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème