(Rome, Paris, 30 mai 2024). «C’est un message d’empathie et de solidarité envers vous»
«Chers étudiants des universités américaines. Ceci est un message d’empathie et de solidarité à votre égard.
A lire : Iran : le rappeur Toomaj Salehi condamné à mort pour son soutien à des manifestations des femmes
Vous êtes du bon côté de l’histoire». L’ayatollah Ali Khamenei s’adresse ainsi, depuis son compte sur le réseau X, directement aux étudiants américains manifestant sur les campus en soutien à la cause palestinienne, tel que rapporté par la chaine «TG LA7».
La lettre
«Vous avez formé une branche du Front de Résistance et avez entamé une lutte honorable contre l’impitoyable pression de votre gouvernement, qui soutient ouvertement les sionistes».
A lire :
- Iran : nouvelle exécution publique, le nombre de personnes exécutées en 2023 passe à 279
- Iran : le chef du pouvoir judiciaire, «tolérance zéro pour les femmes qui ne portent pas le voile»
«Le soutien et la solidarité de vos professeurs face à la brutalité policière de votre gouvernement et à la pression qu’il exerce sur vous est une évolution conséquente. Moi aussi, je suis solidaire, avec vous, les jeunes, et j’apprécie votre persévérance».
Lire aussi : L’Iran et les droits de l’homme. Le Président Mattarella choisit la ligne dure
«Je vous assure qu’aujourd’hui les circonstances changent. La conscience du peuple s’est réveillée à l’échelle mondiale et la vérité se fait jour. En plus de vous, étudiants dans des dizaines d’universités aux États-Unis, des soulèvements dans d’autres pays parmi les universitaires et le grand public ont eu lieu», conclut le message.